Mon approche documentaire de la photographie de mariage vous garantit que mes photos vous raconteront l'histoire de cette inoubliable journée.
De nos jours, les mariages n'ont plus besoin d'être formel et étouffants, et la photographie non plus. Les photos sont les seules choses qui prennent de plus en plus d'importance au fil des années. Vos souvenirs deviennent plus précieux, et vos photographies deviendront le seul moyen de revisiter cette journée, et pour ceux qui ne sont même pas encore nés, de voire eux-mêmes ce jour, dans 10, 20, 30 ans. La photographie documentaire assure une fluidité de cette journée et donne une véritable histoire à vos photos de mariage.
 
Pour moi, une bonne photographie, c'est quand la lumière, la composition et le timing sont réunis au bon moment, et l'image résultante a la capacité d'évoquer de l'émotion et des sentiments. 
Je rechercherai toujours des compositions agréables et un équilibre dans une image pour que la photo résultante soit aussi belle que authentique. Il est très important pour moi que la photographie n'empêche pas les couples de profiter de leur mariage ; je veux être discret et pourtant être immergé dans cette journée. C'est la plus grande des récompenses quand les couples me disent qu'ils sont étonnés par les moments que j'ai réussi à capturer, car ils ne se sont même pas rendu compte que j’étais là.
 
Chaque photographe auquel vous vous adressez aura une approche différente dans la façon dont il photographie votre journée. Ainsi, voici ma façon de travailler :
 
Je n'interviens pas dans le déroulement de la journée, ce qui signifie que je ne vous demande pas, ni à aucun de vos invités de vous rassembler ou de prendre la pose. Je ne serai pas sur le côté à prendre des photos avec une longue lentille comme un paparazzi non invité. Je serai proche de l'action, je garderai mes yeux et oreilles attentifs pour faire en sorte que mon appareil photo soit prêt pour la chute d'une blague ou un moment d'affection inattendue.
 
Je ne vais pas prendre votre robe et l'accrocher dans un arbre ou mettre la bague de fiançailles dans une chaussure : tous les petits détails sur lesquels vous avez travaillé dur seront photographiés au fur et à mesure qu'ils seront vécus tel un fil conducteur et cela exprimera l'histoire de cette journée.
  
Je ne crois pas à la perfection. Vous ne pouvez pas contrôler la météo, le discours du témoin ou la quantité de bière bue par votre meilleur ami. Laissez-vous aller et profitez de chaque moment inattendu de joie, de surprise, de bonheur avec ceux qui vous sont proches

Mon style de photographie capture les petits moments qui se produisent entre les grands.
 ​​​​​​​
Je ne vous emmènerai pas loin de vos invités pour des photographies dans une centaine d'endroits différents : je serai là pour vous photographier en train de profiter de la fête avec les personnes qui comptent le plus pour vous. Je crois que les souvenirs de votre journée doivent être faits avec votre famille et vos amis, pas avec votre photographe, et c'est pourquoi j'aime limiter le temps que je vous vole pour des photos de vous deux seulement d’environ 15 - 25 minutes, au moment où la lumière est la meilleure. En fonction du temps et de la période de l'année, cela peut être pendant votre réception ou juste avant que la danse ne commence. 
 
Je ne travaille pas pour faire des photos « incontournables » comme dans les magazines de mariage, et je ne prends pas des photos, sans âme, pour alimenter une collection Pinterest de quelqu'un : mon approche de la photographie documentaire de mariage me permet de capturer l'atmosphère et l'énergie, les détails et l'émotion, les larmes et les rires et les cents et une petites histoires qui font que votre mariage est unique.
 
Back to Top